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Dispenser un programme ETP

PUBLIC : Professionnels médicaux, paramédicaux et équipe éducative

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PRÉ-REQUIS : Aucun pré requis pour s’inscrire

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DURÉE : 5 jours (40 heures)

 

COÛT PÉDAGOGIQUE : 

  • Intra  : prix à la demande

  • Inter : 1920€/stagiaire

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MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS / CONTACT :

- 10 personnes maximum par session pour pouvoir répondre à vos questions et adapter notre projet

- Action planifiée en inter ou intra entreprise

- Intra : Inscription auprès du service RH de la structure concernée

- Inter : Nous contacter par mail : secretariat@enova.re ou par téléphone 02 62 52 83 74

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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

  • Définir l'éducation thérapeutique et son contexte

  • Créer un climat favorable à l'ETP

  • Analyser avec le patient (et son entourage) sa situation, ses pratique de santé et convenir à ses besoins

  • S'accorder avec le patient (et son entourage) sur les ressources nécessaires pour s'engager dans un projet et construire avec lui le plan d'action

  • Mettre en oeuvre des compétences

  • Se coordonner avec les différents acteurs de la démarche ETP pour déployer les activités

  • Mettre en oeuvre le plan d'action avec le patient et son entourage

  • Co-évaluer avec le patient les pratiques et les résultats de la démarches d'ETP

 

PROGRAMME :

​Jour 1

  • Définir l'ETP et son contexte

  • Restituer l'ETP dans la legislation professionnelle et dans la politique de santé

  • Identifier les étapes de la démarche ETP

  • Identifier le projet ETP du service concerné

Jour 2

  • Créer un climat favorable à l'ETP

  • Analyser avec le patient (et son entourage) sa situation, ses pratiques de santé et convenir à ses besoins

Jour 3

  • S'accorder avec le patient (et son entourage) sur les ressources nécessaires pour s'engager dans un projet et construire avec lui le plan d'action

Jour 4 : Mettre en oeuvre des compétences

  • Techniques favorisant une information utile des patients sur la maladie et le traitement, de fournir les éléments nécessaires au suivi et à l'organisation

  • Compétences relationnelles et pédagogiques adaptées à chaque patient

  • Compétence organisationnelle permettant de planifier des actions et de conduire un projet ETP

  • Se coordonner avec les différents acteurs de la démarche ETP pour déployer les activités

Jour 5

  • Mettre en oeuvre le plan d'action avec le patient et son entourage

  • Co-évaluer avec le patient les pratiques et les résultats de la démarche d'ETP

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ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES :

Locaux accessibles au PMR et autres handicape.

Merci de nous contacter pour la mise en place d'autres moyens de compensation.

 

INTERVENANT :

1 formateur habilité

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