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Gestes d'urgence

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

Savoir reconnaître et faire face à une situation d’urgence vitale dans un service de soins

 

PROGRAMME :

  • L'organisation des secours sur l'île

  • Protection, alerte, bilan

  • Le chariot d'urgence

  • Urgences cardio-vasculaires : arrêt cardio-respiratoire et défibrillateur automatisé externe (2 parties)

  • Urgences neurologiques

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Chariot d'urgence

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

  • Citer les situations d'urgence auxquelles il peut être confronté dans son exercice professionnel

  • Participer à la rédaction d'une procédure interne à son service concernant la composition, la gestion et l'utilisation d'un chariot d'urgence en harmonie avec une procédure d'établissement

  • Utiliser les différents matériels et médicaments composant le chariot d'urgence de son environnement professionnel, en connaissant les principales indications et posologie des médicaments qui s'y trouvent

  • Comprendre le fonctionnement d'un respirateur de transport

 

METHODES PEDAGOGIQUES :

  • Législation et recommandations (chariot d'urgence, personnel paramédical hors présence médicale, entretien et vérification)

  • Construction d'une procédure professionnelle

  • Reconnaissance des principales urgences vitales et leurs traitements

  • Composition type d'un chariot d'urgence adapté à la structure, y compris les appareils biomédicaux

  • Apports théoriques et pratiques sur la préparation et l'administration des médicaments de l'urgence vitale, y compris l'oxygénothérapie

  • Mises en situation

 

EVALUATION :

  • Evaluation des acquis avec le déroulement de la formation. ( grille ENOVA)

  •  Bilan de formation

 

INTERVENANT :

1 formateur habilité

PUBLIC : 

Personnel hospitalier médical et paramédical

 

NOMBRE DE PARTICIPANTS :

12 personnes maximum

 

DUREE :

1 jour (7 heures)

 

PROCHAINES SESSIONS :

15/04/2021
20/04/2021
OASIS
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16/04/2021
19/04/2021
DELPRA
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COUT PEDAGOGIQUE : 
Tarif à la demande

Informations

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