
PROMOTEUR DE COMPETENCES
Océan Indien
Formations - Audit - Consulting
Evaluation Novation Organisation Valeur Action



Gestes d'urgence
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
Savoir reconnaître et faire face à une situation d’urgence vitale dans un service de soins
PROGRAMME :
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L'organisation des secours sur l'île
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Protection, alerte, bilan
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Le chariot d'urgence
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Urgences cardio-vasculaires : arrêt cardio-respiratoire et défibrillateur automatisé externe (2 parties)
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Urgences neurologiques
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Chariot d'urgence
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
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Citer les situations d'urgence auxquelles il peut être confronté dans son exercice professionnel
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Participer à la rédaction d'une procédure interne à son service concernant la composition, la gestion et l'utilisation d'un chariot d'urgence en harmonie avec une procédure d'établissement
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Utiliser les différents matériels et médicaments composant le chariot d'urgence de son environnement professionnel, en connaissant les principales indications et posologie des médicaments qui s'y trouvent
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Comprendre le fonctionnement d'un respirateur de transport
METHODES PEDAGOGIQUES :
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Législation et recommandations (chariot d'urgence, personnel paramédical hors présence médicale, entretien et vérification)
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Construction d'une procédure professionnelle
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Reconnaissance des principales urgences vitales et leurs traitements
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Composition type d'un chariot d'urgence adapté à la structure, y compris les appareils biomédicaux
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Apports théoriques et pratiques sur la préparation et l'administration des médicaments de l'urgence vitale, y compris l'oxygénothérapie
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Mises en situation
EVALUATION :
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Evaluation des acquis avec le déroulement de la formation. ( grille ENOVA)
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Bilan de formation
INTERVENANT :
1 formateur habilité